Reflexions

Repenser sa vie: mes 10 commandements

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. (Confucius)

Dans la rubrique À propos, je me présentais ainsi que la raison d’être de ce blog. Parce que je me rends compte de plus en plus que la vie est courte et que je ne veux pas me réveiller à 60 ans avec l’impression d’être passée à côté de ma vie telle que je l’imaginai. Parce que je veux redonner un sens à ma vie, à mon travail. Parce que je veux être heureuse, faire de belles rencontres, profiter des moments présents, m’amuser et ne pas vivre dans l’urgence

Ce qui m’a aussi poussé à me poser toutes ces questions, c’est mon envie depuis plusieurs années de faire un tour du monde. J’en rêve depuis toujours. J’y pense presque tous les jours. MAIS je ne fais rien pour le rendre possible! Je ne mets pas d’argent de côté; je me trouve d’ailleurs toujours des excuses. Je continue à lire des livres et blogs de voyage en considérant que le mien est très loin. BREF c’était devenu déprimant!

L’idée d’un blog, comme premier pas, a germé depuis peu dans ma tête. Je me suis dit qu’entrer dans la communauté des globetrotteurs du net peut me pousser et m’encourager à aller de l’avant et avancer tout doucement vers mon objectif.

Le blog crée, d’autres questions commencent à se poser! Pourquoi un tour du monde? En ai-je vraiment envie? Pourquoi un tour du monde me rendrait plus heureuse que mes voyages habituels? Justement je ne veux plus faire des choses qui ne me font plus plaisir. Mais alors qu’est ce qui me fait plaisir, me rend heureuse?

Une fois la prise de conscience établie, il reste le plus dur à déterminer… Quelle est cette vie que je veux tellement vivre? Qu’est-ce qui me dérange aujourd’hui? Qu’est-ce que je veux changer? Qu’est-ce que je veux garder? Quelles sont mes valeurs? Comment voudrai-je vivre ma vie? À quoi peut ressembler mon tour du monde?

Je suis consciente que ma quête du bonheur demande des efforts et une détermination sans failles. Ce blog, comme dit plus haut, sera comme mon journal de bord. Je pourrai y  partager mes réflexions, mes envies et mes progrès. Tout mettre par écrit, j’en suis convaincue, me poussera à l’action.

Parce qu’il faut bien commencer quelque part, j’ai essayé de regrouper mes commandements que je pense pouvoir m’aider à atteindre mes objectifs à court et long terme.

Mes 10 commandements

  1. De l’amour pour la vie, tu éprouveras. TOUJOURS!
  2. Toi-même tu resteras et le meilleur de toi-même, tu donneras.
  3. La planète et ton environnement tu respecteras.
  4. Ton alimentation et hygiène de vie, tu soigneras.
  5. Le respect de la différence tu adopteras.
  6. Tu ne gaspilleras point et la simplicité volontaire tu adopteras.
  7. A l’action, tu passeras et de ta zone de confort, tu sortiras.
  8. Aimable et juste tu seras.
  9. Ton esprit, tu éveilleras et confiance et estime de toi, tu bâtiras.
  10. Tes rêves, tu poursuivras.

 

6 commentaires sur “Repenser sa vie: mes 10 commandements

  1. Ton article et très intéressant et on sent que tu as travaillé pour y mettre tout ton ressentit. Je trouve intéressante ta perception de la vie et le fait que tu n’as pas envie de perdre du temps avec des choses futiles aujourd’hui, et de réveiller un jour en te demandant ce qui est passé.

    J'aime

  2. Ton article est simple … mais tellement vrai ..
    On se trouve parfois tellement d’excuses .. alors qu’il suffit simplement de se fixer des objectifs !
    Tes 10 commandements sont vraiment top !
    On devrait tous les suivres !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s